Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Matemila
le petit monde de Matemila
Publicité
le petit monde de Matemila
  • ou l'histoire de notre p'tite famille expatriée en Pologne à travers le quotidien d'une jeune maman, les tribulations et facéties de Mamzelle, nos voyages, la photo et bien entendu le scrap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 938
Archives
12 décembre 2011

En attendant le père Noël

Cette année, on a décidé de rester ici et de profiter d'être tous les 3 à la maison pour fêter Noël.

Alors depuis début décembre, une demoiselle trépignait pour qu'on décore le sapin et le salon avec toutes les petites décos acquises pour l'occasion.

IMG_8419 IMG_8444

sapin un peu nu...je ne retrouve pas toutes nos décos ;-(

IMG_8449 IMG_8452

"dis papa noël, j'ai été bien sage cette année :-)"

IMG_8705-1 IMG_8706-1

IMG_8708-1 IMG_8768-1

IMG_8720-1 IMG_8716-1

Le petit coeur...choisi par Mila

IMG_8752-1 IMG_8721-1

Nous: "Mila, qu'est ce que tu aimerais que le père Noël t'apporte ?"

Mila: "bah, un ordinateur pour travailler mes cours (ça, c'est parce qu'elle entend sa maman), un aspirateur pour ramasser la pate à modeler ( encore sa mère, pas son père bien sûr !), la maison de Charlotte aux fraises pour qu'elle prenne son bain et des playmobils pour faire 'playmobil en avant les histoires' et c'est tout !"

Nous (morts de rire): "Et bien, elle est longue ta liste, on verra ce que le père Noël décidera car c'est lui qui commande".

Du coup, en ce moment, elle apprend les chants de noël en français et en polonais pour faire plaisir au père noël, genre il va m'apporter tout ce que j'ai commandé. Elle concurrence Tino Rossi sur "petit papa noël".

Depuis début novembre, elle va à l'école et tout se passe très bien. Elle réclame même pour y aller tous les jours. Son voeu s'exhausera dès demain car on vient tout juste d'avoir notre nouvelle voiture (une belle Fiat 500...pour maman bien entendu :-) ).

Elle s'est fait des copines (Natalia et Kalina...mais qu'est ce que c'est que ce prénom !!! n'est-ce pas Ania!!!). Mila dit qu'elle porte le prénom d'un koala (vs connaissez pas la chanson 'calinou koala'? puff, vous êtes vraiment pas à la page !).

Mathieu, quant à lui, a débuté son nouveau poste. Comme il dit: "passer ses journées en réunions ça donne mal au crâne, je préfèrais être dans mes moules".

Maman, elle, poursuit ses cours particuliers.

Ce we, nous avons reçu des amis à dîner. Je vous remercie encore pour cette super soirée.

D'ailleurs, Frédéric, Ania et les enfants se joignent à nous pour le nouvel an (bande de veinards, vous arriverez bronzés :-S ). On sera 11 à la maison. Stella si tu as des tabourets je suis preneuse :-) 

Et je vais initier Ania au scrap...trop hâte :-) tu verras c'est un virus très sévère !!!

J'ai pas encore fini d'établir le menu, mais je pense que ça va le faire. J'ai déjà prévu de faire mes pains surprise moi même et un opéra en dessert (j'attends juste mon rectangle à patisserie). Je suis en mode pâtisserie et j'adOre !

Ce we, je me suis régalée à leur concocter un bon petit repas (crème brûlée de crevettes au lait de coco, parmentier aux cuisses de canard confites et panna cotta coco-choco accompagnée de ses macarons vanille chocolat noir). En contre partie, ils m'ont amenée des moules (ça faisait trop longtps merciiiiiiii ).

IMG_8725-1 IMG_8726-1

panna cotta coco-choco et ses macarons

IMG_8783-1

crème brûlée crevettes au lait de coco (version mini pour les enfants) 

IMG_8532

IMG_8405

il y a 15 jours, macarons à la mandarine pour maman et cannelés pour Mila et son papa (chacun ses préférences)

Je mettrai des photos de Miss Mila version "Noël" très bientôt. Bah oui, avec Milousz, c'est noël par ci, noël par là...à fond à fond !!!

Vendredi, c'est l'arbre de noël à l'école et ce we, direction Cracovie pour son marché de noël. Si la neige n'est pas là ;-)

à+ tout le monde,

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité