Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Matemila
le petit monde de Matemila
Publicité
le petit monde de Matemila
  • ou l'histoire de notre p'tite famille expatriée en Pologne à travers le quotidien d'une jeune maman, les tribulations et facéties de Mamzelle, nos voyages, la photo et bien entendu le scrap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 938
Archives
11 avril 2011

un début de printemps sous la pluie

Et oui...ici, ce ne sont pas les T°C d'Europe de l'ouest en ce moment. Et pourtant en mars, nous avions de superbes journées ensoleillées.

Emilie avait même coupé le chauffage histoire de dire "ça y est les beaux jours sont là !" Il a fallu le rallumer !!!! 11°C avec de la flotte ajd'hui et un vent d'est à rafraichir les oreilles...BBrrrrrrrr et ça, encore pendant 1 semaine.

Vendredi soir, c'était la soirée Belge à l'Alliance: frites, bières, chocolats, spéculoos et cidre...oui oui les belges aussi en ont...mais chuttttttt...le nôtre est bien meilleur :)

J'avais proposé aux Espagnols à côté de nous rejoindre et les filles se sont éclatées jusqu'à minuit. Elles ont pris d'assaut la salle de classe réservée aux enfants (la mienne quoi) pour dessiner, peindre et y mettre le souk !

 

IMG_8343IMG_8345IMG_8364

 

Nos petites bilingues sont prêtes pour aller en classe

IMG_8323

bcp de monde à cette soirée, l'AF était pleine et dehors une queue pour rentrer

IMG_8326IMG_8328IMG_8336

et merci Marc de m'avoir garder des chocolats noirs pralinés dans ton tiroir de bureau :)

 

Quelques photos de la chipie datant du 1er we d'Avril.

Je dis "chipie" car Mila est dans sa phase: "qu'est ce que je peux inventer en ce moment pour faire hurler ma mère?!":

 1) repeindre ma chambre et mes meubles à l'éosine???!!!

2) escalader la barrière de sécurité de l'escalier???!!!

3) dessiner sur mon matos de scrap???!!!

4) asperger le chien de jus d'orange???!!!

Quelle sera la prochaine???

   avec son "papa d'amour"

IMG_8242

IMG_8232

IMG_8226IMG_8227IMG_8257

IMG_8247

Nous avons eu  la visite de Patrice & Chantal, anciens de Pologne, en pélerinage à Lodz: alors vos impressions????

En tout cas, nous étions ravis de vous revoir et merci pour les cadeaux de Mila :) Elle adore l'histoire de la taupe !

Pas de souci pour le mois de Mai. Le transport d'animaux se fera en voiture :))))) On vs attend de nouveau à la maison!

IMG_8260

Et la journée du samedi chez tata Justyna à s'éclater à l'aire de jeux et à construire des châteaux de sable

IMG_8144IMG_8169IMG_8183

IMG_8191

Elle s'est même trouvé une copine "Natalia" qui sait dire "bonjour" et Bon apétit" en français...

IMG_8193

Allez @ + les z'amis

IMG_8223

 

Publicité
Commentaires
Publicité