Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Matemila
le petit monde de Matemila
Publicité
le petit monde de Matemila
  • ou l'histoire de notre p'tite famille expatriée en Pologne à travers le quotidien d'une jeune maman, les tribulations et facéties de Mamzelle, nos voyages, la photo et bien entendu le scrap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 938
Archives
17 septembre 2012

Relooking

Je reviens donner un peu de nouvelles car je l'avoue...que c'est dur de se remettre à jour dans le blog !

Les photos de vacances arriveront...as soon as possible :)

Alors...par quoi commencer...depuis le temps !

Les vacances en Bosnie/Croatie ont été extras...Deux pays aux cultures quasi-similaires mais un petit coup de coeur (pour ma part) pour la Bosnie...attachante et encore bien mystérieuse.

Nous n'avons pas vraiment fait ce que nous avions prévu en fin de séjour sur la Croatie pour cause de mauvais temps (Split) et d'imprévus (panne d'electricité à l'hôtel nous empêchant de rendre les clés et de remonter sur les Lacs de Plitvice).

Mila a adoré même si pour elle, ce fut un changement de rythme radical ( fatigue, ronchonnements parfois mais elle s'adaptait quand même rapidement).

Mathieu pensait pouvoir la glisser dans nos sacs pour un prochain départ au Costa Rica...Nous attendrons :)

Ensuite, retour à la case Pologne pour 3 semaines à peine, le temps de remettre de l'ordre dans les lessives, de revoir les copines, de profiter du beau temps et hop...de nouveau dans un avion pour la France.

Mathieu a orchestré une petite surprise à papoune (le temps d'un we passé chez papoune et mamoune) pour ses 60 ans. Puis, Mila et moi sommes restées une semaine de plus: chez mamie et papi en compagnie de tonton Tim et tata Lili, mais aussi après midi jeux avec le cousin Luca, tata Margaux, papounet et mamounette (le temps du mariage de Mimi et Marine), anniversaire en avance chez papoune et mamoune puis...re-avion entre filles pour rentrer chez soi (juste Mila et moi car mamie et papi avaient pris un autre vol pour revenir avec nous).

L'anniversaire de Mila est vite arrivé...pas le temps de souffler, de préparer la rentrée qu'il faut courir pour la préparation de l'anniversaire d'une princesse :) Je ne m'attarde pas dessus, j'ai déjà posté quelque chose à ce sujet.

Puis la rentrée des classes pour Mila: 2ème année de maternelle, plutôt enjouée et ravie de revoir sa classe, ses maîtresses. Des absents, des nouveaux mais toujours ses copines.

4 ans...quand même !!!

IMG_5648

'Dis maman, je vais avoir quatre ans pendant combien de temps?'

IMG_5650

 

Moi, j'ai aussi repris les cours particuliers et à l'école maternelle proche de celle de Mila...bien pratique :)

Quant à Mathieu, j'avais laissé entendre que nous aurions des nouvelles d'ici...et bien, nous voilà, pour une durée indéterminée en Pologne. Mathieu, ayant signé son nouveau contrat en tant que Responsable Industrialisation...nous passons au régime Polonais...fini l'expatriation !

Contents? Bien sûr :) Nous n'aurions pas décidés de rester autrement. 

Par la même occasion, nous relookons la maison. Marre de cette couleur Orange/Saumon voire même rose que notre proprio affectionnait tant.

Nous avons entrepris de refaire quasiment toute la maison et d'investir dans une nouvelle déco :)

(Vous comprendrez ainsi que le blog côté scrap sera en pause :) )

Autant bien se sentir chez soi !

Avis aux résidents de Pologne, nous aurons des choses à donner (genre table basse,biblio...)

En attendant, un aperçu des deux couleurs murales:

en pleine peinture encore pendant deux we dans le salon/living room

IMG_5652

couloir fini...j'ai juste à changer les photos de mes cadres, rajouter 2/3 bricoles et on vous montrera quand tout sera terminé

IMG_5654

IMG_5656

D'un côté, graine de sésame et de l'autre cannelle indienne...Pour simplifier ! Moi je dis...beige et taupe, bien plus claires et apaisantes pour les yeux :)

IMG_5657

 

Revenez d'ici demain sur ce message car je mettrai les photos de France avec un lien, faut que j'aille travailler quand même !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité