Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Matemila
le petit monde de Matemila
Publicité
le petit monde de Matemila
  • ou l'histoire de notre p'tite famille expatriée en Pologne à travers le quotidien d'une jeune maman, les tribulations et facéties de Mamzelle, nos voyages, la photo et bien entendu le scrap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 938
Archives
12 février 2012

Lodz janvier 2012

Enfin..j'ai fini le tri de mes photos de l'été dernier ! Ne les cherchez pas, elles ne sont pas sur le blog. Quand j'aurai le temps, je penserai peut être à les mettre.

Pour commencer, côté méteo:

Un froid de canard qui arrive même à geler les tuyaux d'eau des voisins et a abîmé la direction du scénic (qui dort dehors) mais pas un brin de neige ! Le monde se détraque à une vitesse incroyable.

Ya t-il des téméraires pour nous rendre visite en ce moment ? (en moyenne -16°C en journée mais on est descendu jusqu'à - 23°C mais soleil au rdv). Maman rêve de plage de sable fin, d'eaux turquoises et de chaleur...C'est quand les prochaines vacs ?????

Côté news de la famille:

Papa Matt travaille dur et beaucoup. Comme dirait Toto, il éteint les lumières d'Hutchinson. Bien entendu, selon lui, c'est comme ça et on doit faire avec. Le plus tôt à la maison: 19h (et je suis gentille, j'arrondis), le plus tard: 22h !!!

Il est tellement bon samaritain, qu'il va aider ses collègues en Chine du 4 au 15 mars. Normalement 2 ans et demi de plus en Pologne = pas besoin de Matt en Chine...????!!!!!

Maman, toujours pareil...maison ( j'entends par là , intendance), cours particuliers, Mila, scrap, la routine. Ah si...elle a pris 30 ans fin janvier et on peut dire que ça l'a un peu piquée. Encore merci aux amis pour les cadeaux et restos ;-)

Mam'zelle Mila...oula...en ce moment...elle régresse côté propreté à l'école. Depuis plus d'un mois, maman lave pij tous les jours...et cette semaine, même les draps de la maison y sont passés plusieurs fois...comme si j'adorais ça !!!

On ne sait pas vraiment expliquer le pourquoi des pipis à la sieste de l'école.

On a bcp discuté avec elle, tenté de lui faire comprendre que ce n'était pas bien mais ça ne fonctionne pas encore. On est passé par les punitions, les carottes genre t'auras le droit de regarder tel dessin ou d'avoir des bonbons...je vois déjà certains faire des yeux...oui, nous ne sommes pas parfaits !

En tout cas, elle prend tout avec philosophie, elle ne pleure pas ni ne fait de comédies lorsqu'on la prive de telle ou telle chose. Et dire que parfois, on aimerait qu'elle le fasse pour que ça la fasse réagir...c'est le monde à l'envers :-)

Elle fait de gros progrès en polonais. Parait il qu'elle parle aux maîtresses de mieux en mieux. 

Tous les jours, lorsque maman va la chercher et lui demande ce qu'elle a fait, c'est toujours la même chose: "j'ai appris à danser, à chanter et à lire...". Lire???Déjà???surdouée?! En même temps, elle mange toujours la même chose aussi...

Voilà, je crois qu'on a fait le tour...on ne va pas vous raconter la vie de notre chat non plus.

On vous quitte en photos (attention c'est long !):

30 ans..ça se fête :-)

IMG_9901

IMG_9919

IMG_9904

"Mila, tu ranges ta chambre !!!"

"Oui c'est fait maman d'amour que je n'aime à la folie de ma vie!"

"Grrrrrrr"

IMG_0136

IMG_0205

IMG_0230

IMG_0262

 

 IMG_0278 IMG_0279 IMG_0274

IMG_0311

IMG_0438

l'heure de l'histoire

IMG_0478

IMG_0508

 

 

IMG_0272

A bientôt !

Matemila

Publicité
Commentaires
M
Merci Céline, moi j'attends de voir Jules !!!! et tu m'enverras des photos de ton mariage :-)<br /> <br /> <br /> <br /> @ Sylvie: Je bois avec modération :-) juste ce qu'il faut pour fêter de gds moments !
B
Un grand respect à Mila pour le rangement de sa chambre :-)))<br /> <br /> Dis moi c pas la première photo de toi entrain de picoler hein ;-)
C
ta fille est vraiment magnifique, ton blog est tres sympa, je te reconnais bien là. Tu as 30 ans mais n'as pas changé!!! Gros bisous. Céline PEREIRA;
Publicité