Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le petit monde de Matemila
le petit monde de Matemila
Publicité
le petit monde de Matemila
  • ou l'histoire de notre p'tite famille expatriée en Pologne à travers le quotidien d'une jeune maman, les tribulations et facéties de Mamzelle, nos voyages, la photo et bien entendu le scrap
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 938
Archives
27 juillet 2010

Sur le chemin de la propreté...

Mademoiselle Mila, a presque 2 ans, a enfin décidé de retourner sur le pot après qq mois conflictuels. Elle demande à condition qu'on l'accompagne pour lui raconter les histoires de petit ours brun.

Ça marche super bien. Elle est super fière. Maman est du coup super contente de ne plus avoir à frotter ses couches de caca !!!

Enfin, ces derniers tps, pas de couches lavables pour 3 causes: trop petites, la chaleur (allez mettre une polaire aux fesses sous 40°C !) et mila  adore les pressions de ses couches au point de les bazarder avant la sieste. résultat: lit mouillé.

Sinon, Elle a connu une explosion niveau langage en qq jours incroyable ! et en français svp !

Extrait de son voc:

"maman, iens là" (viens là stp), "bébé dodo" qui signifie qu'elle a mis son bébé au lit.
maman dit: "où est papa?" mila répond "papa boulot" (plus simple que travail") enfin je ne vais pas toutes les faire car y en a mais j'ai tout noté dans un carnet comme à chaque fois !

En plus elle a plein de mimiques très rigolotes.

Sinon, tout est vieux...papa bosse tjs comme un dingue mais repartira sur les bancs de la fac l'année prochaine. Il fait un Master Management Business and administration. Il aura cours le we et vendredi soir afin d'obtenir un bac +5. Allez on est tous avec toi !!!
Maman est, quant à elle, en vacances jusqu'en sept. Elle s'occupe de moi, de la maison, fait du scrap, de la photo et des essais de gateau pour mon anniv.

Bon...1er essai très bon (fraisier) mais déco encore pas super top.

J'attends avec impatience mon colis avec les colorants pour prochain essai. J'ai fait avec pâte d'amande trouvée ici mais couleurs ne me plaisaient pas.
Merci Anna pour ton aide précieuse (m'a aidé pour faire une grenouille en pâte d'amande comme les pros).

Si je n'y arrive pas...y aura toujours des cupcakes et des arbres à bonbons et au pire une charlotte au chocolat !

photos de Mila

 

IMG_1789  IMG_1817



IMG_1819

IMG_1952

Publicité
Commentaires
Publicité